Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alTERR'Egaux au Togo !
24 septembre 2009

Et l'histoire de Père Castor dans tout ça ?

Ah ! La fameuse histoire que tu attends impatiemment lecteur. Eh bien ça y est, c'est le moment de te raconter "La fabuleuse histoire de la team micro crédit sa quête du fonds de micro crédit"...

Tout commence après la décision d'attribution des prêts. Nous rendons visite au emprunteurs et leur annonçons que prochainement ils recevront leur prêt. Oui, mais quand ?

Nous contactons donc Kossi afin de décider d'une date pour l'octroi des prêts. Nous prévoyons une bonne semaine pour que l'argent soit amené de Lomé à Adéta. Une semaine passe. Une deuxième semaine passe. Le weekend que beaucoup attendent arrive.

Mais que ce passe-t-il durant ce weekend me diras-tu lecteur. Et qui attend ça avec impatience ?

Eh bien sache, lecteur, que chaque année ont lieu les evalas, une fête traditionnelle dans le nord du pays, et que nous devions y aller (sur notre temps libre, car certes, nous ne sommes pas parties en vacances au Togo, mais mettre à profit nos weekend pour découvrir la culture du pays, c'est quand même chouette). Mais avec des petits contre-temps nous avons eu l'argent du fonds de micro crédit ce même weekend, par conséquent, il est logique que nous ayons choisi d'attribuer les prêts plutôt que de faire du tourisme.

Le problème, c'est que les volontaires du camp chantier avaient réservé un taxi-brousse en nous incluant dans le nombre de passagers. Et notre décision de rester à Adéta étant une décision de dernière minute, que dis-je, de dernière seconde, nous les avons bien mis dans la panade...!

Père castor mets tes lunettes et lis nous tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
alTERR'Egaux au Togo !
Publicité
alTERR'Egaux au Togo !
Archives
Newsletter
Publicité